Texte tiré du livre d'Inna Segal : 21 secrets pour une vie extraordinaire

Comment vous connecter à l'énergie divine et vous protéger


La plupart des gens se sont déjà rendus dans une pièce, une maison ou un bâtiment où ils ont éprouvé une sensation de lourdeur ou de stagnation avant d'aller dans un autre endroit où ils se sont sentis plus légers, plus vibrants et plus paisibles. Quand on entre dans une maison dans laquelle des gens se sont disputés ou sont contrariés ou en colère, on s'aperçoit souvent que quelque chose ne va pas. Pour peu que vous soyez sensible ou affaibli, ces vibrations négatives risquent de vous affecter et de nous nuire.

Il vous est possible que nous ne sachiez pas comment ces énergies sont entrées dans votre espace intérieur pour se mêler à votre champ d'énergie, mais que vous preniez soudain conscience que vous vous sentez las, vidé et terne. Certains individus ressentent en eux du froid, un engourdissement, des lourdeurs, des tensions et même se sentent dépressifs dans un lieu pollué sur le plan énergétique, là où d'autres ont du mal à respirer ou à se déplacer, ont des ballonnements, des douleurs ou encore des maux de tête.

Comment bien commencer votre journée

Pour les personnes qui exercent les métiers de la guérison, que vous soyez médecin, guérisseur, infirmière, chiropraticien ou praticien de toute méthode de bien-être, il est fondamental que vous fassiez ce processus avant de voir chaque client, même si vous n'avez le temps que de faire la dernière partie. Ce processus vous protège également de l'agressivité et de la négativité d'autrui. Plus votre énergie restera élevée, plus vous serez équilibré.

Processus de protection et de purification de votre énergie

Le blanc et l'or brillant sont des couleurs fortes auxquelles vous pouvez avoir recours pour vous connecter au Divin. Le blanc, qui est la couleur de la pureté, est très bien pour enlever la toxicité et les énergies denses du corps. Quand, en plus, il est brillant, son énergie de purification s'intensifie, ce qui dissout plus rapidement la densité.

L'or, quant à lui, contribue à guérir le stress, les traumatismes, la frustration, l'agressivité, la dépression et la maladie. Ce processus est d'autant plus renforcé que la couleur or est lumineuse.

Protection et purification

  • Pour commencer, ouvrez les paumes des mains (de sorte qu'elles soient tournées vers le haut) afin d'indiquer à l'Intelligence Universelle que vous êtes prêt à recevoir.
  • Respirez lentement et profondément. Permettez à votre corps de se détendre. Imaginez que vous êtes inondé des rayons d'une lumière blanche et or brillante.

Dites : "Source Divine, je te demande de m'entourer de tes rayons de lumière blanche et or brillante et de les faire traverser tout mon corps, mon champ d'énergie, mon mental et mes émotions. Merci de purifier chaque niveau. Enlève toute confusion de mon esprit concernant les actions que je dois accomplir aujourd'hui et remplace-la par la clarté, le courage et la motivation afin que je fasse de mon mieux dans l'intérêt supérieur de tous". Prenez quelques respirations profondes tout en disant le mot "PURIFIE" afin d'évacuer la confusion quant à ce que vous devez faire aujourd'hui.

Ajoutez : "Sagesse Divine, merci de m'aider à identifier les ressentis qui proviennent de mon coeur, de mon âme et de mon intuition et à prendre conscience de leurs messages. Permets moi d'écouter mon Moi Supérieur et de vivre cette journée dans la sincérité, le courage et l'épanouissement. Aide-moi à reconnaitre et à gérer toute résistance, tout auto-sabotage et toute négativité de la manière la plus appropriée et aimante qui soit. Aide-moi à évacuer le trop-plein mental, les conflits intérieurs, la densité et la lourdeur pouvant être présents dans mon mental, mon corps et mes émotions".

Prenez quelques respirations profondes tout en disant le mot "PURIFIE" afin d'évacuer la confusion quant à ce que vous devez faire aujourd'hui. 

 Terminez : "Source Divine, merci d'apporter la légèreté dans mon corps et de me permettre de m'expanser et de m'ouvrir aux possibilités et aux opportunités nouvelles et merveilleuses que cette journée me réserve. Merci de me protéger de la densité et de la négativité d'autrui, car cela n'est pas à moi et n'a rien à voir avec moi. Permets-moi d'éprouver de la compassion sans avoir le besoin de porter les fardeaux d'autrui. Merci".

Répétez le mot "INSTALLE" plusieurs fois jusqu'à ce que vous vous sentiez plus léger. Veuillez noter que si votre temps est limité ou si vous faites ce processus plus d'une fois par jour, vous pouvez vous contenter de faire la dernière partie en commençant par '"Source Divine".