Texte tiré du livre d'Inna Segal : 21 secrets pour une vie extraordinaire

Comment nettoyer un lieu ou votre maison


De même que l'on ne peut voir l'électricité, mais que l'on sait qu'elle est coupée quand un fusible saute chez soi, il est possible de sentir un déséquilibre énergétique dans un lieu. Puisque sur cette planète, tout est énergétique, il n'est pas étonnant que notre environnement, la terre et les objets inanimés que nous construisons puissent emmagasiner des informations énergétiques sur les évènements passés.

De nombreuses cultures anciennes connaissaient les bienfaits du nettoyage d'un lieu intérieur ou extérieur et de la mise en place d'un environnement sécurisé et positif propice à l'épanouissement et l'évolution.

Nettoyer un désordre énergétique

Si votre maison est mal entretenue, vous aurez du mal à vous concentrer et à trouver l'inspiration et la lucidité. Le désordre créera très probablement le chaos dans votre vie extérieure et intérieure et tant que vous ne l'aurez pas nettoyé, vous vous sentirez mal à l'aise dans votre environnement.

De même qu'il peut y avoir un désordre physique autour de vous, il peut y avoir un désordre énergétique. Il y a chaos ou densité énergétique quand les gens ont des pensées, sentiments ou expériences négatifs dans leur environnement et celui d'autrui.

Vous remarquerez peut-être que nous n'avez pas le moral, que vous êtes lourd ou même que vous du mal à respirer après le passage d'une personne dépressive, droguée, suicidaire, malade ou négative chez vous. De plus, vous pourriez constater une gêne à chaque fois que vous vous rendez dans une maison, un restaurant, un bâtiment ou un lieu extérieur particulier.

Nettoyer régulièrement son espace de vie

Nettoyer votre maison ou votre lieu de travail ne doit pas être fait une fois l'an, mais régulièrement. Vous devez reconnaître et traiter la pollution énergétique tout autant que vous vous souciez de la pollution physique chez vous. Un espace propre, positif et bienveillant vous aide à vous détendre, à attirer le succès, à améliorer vos relations et votre santé et à développer un sentiment de bien-être.

Processus de nettoyage d'un lieu

Entrez dans une pièce que vous voulez nettoyer. Fermez les yeux et imaginez que vous l'entourez d'une lumière bleu clair. invoquez l'Intelligence Divine de Guérison. Tenez la main gauche à proximité du haut de la poitrine, la paume tournée vers l'extérieur, comme si vous accueilliez quelqu'un. Tendre tous les doigts vers le haut. Levez la main droite, le coude vers l'extérieur. Pliez le majeur et l'annulaire, et placez le pouce juste en dessous de l'ongle de l'annulaire et l'auriculaire restent tendus. Placez la main droite devant votre plexus solaire.

Dites la phrase suivante à voix haute ou dans votre tête : "Je demande à la Source Divine de purifier cette pièce de toute densité, de toute toxicité énergétique, émotionnelle et mentale, de toute négativité, de toute peur, de toute souffrance et de toute maladie. Merci de renvoyer dans l'amour les esprits ou les êtres coincés ici là où ils devraient être. Merci de purifier et de rendre à ses propriétaires légitimes tout fragment d'énergie laissé dans cette pièce.

Source Divine, dissipe toute énergie négative et transforme-la dans la lumière. Remplis cet espace d'amour, de légèreté, de joie et de clarté afin que quiconque entre dans ce lieu se sente à l'aise et en paix. Permets à quiconque pénètre dans cette pièce d'entrer en contact avec sa sagesse personnelle et de s'aligner sur son être véritable. Merci".

Répétez le mot "LIBERE" plusieurs fois jusqu'à ce que vous vous sentiez plus léger. Maintenez les positions des mains pendant 30 à 60 minutes supplémentaires, ou jusqu'à ce que vous sentiez que la pièce est devenue plus légère. Visualisez qu'une lumière arc-en-ciel entoure la pièce.