Se débarrasser des maux de tête chroniques

Cette pression isométrique pour les maux de tête aide à surmonter et à prévenir les maux de tête (temps : environ 2 minutes).


Assis, relaxez vos épaules. Penchez la tête à droite, en rapprochant votre oreille de votre épaule droite.

 

Placez votre paume droite contre le côté droit de votre tête. Inspirez profondément alors que vous pressez la main et la tête l'une contre l'autre. Poussez fortement tout en retenant votre souffle.

En expirant, lentement mais complètement, laissez retomber votre main et étirez votre tête plus près de votre épaule droite. Répétez deux autres fois.

 

Répétez du côté gauche, trois fois.

 

La tête droite, placez le bout de vos doigts sur les os situés au bas de votre tête. Inspirez profondément et poussez de façon isométrique vos doigts et votre tête ensemble.

Laissez retomber vos mains sur vos cuisses et ouvrez la mâchoire en libérant votre souffle par la bouche. En inspirant profondément par la bouche, laissez saillir votre mâchoire, en tirant vos dents inférieures vers le haut jusqu'à votre mâchoire supérieure.

 

Dégagez votre respiration, ouvrez la bouche et laissez relaxer votre mâchoire.

 

Resserrez la mâchoire une fois de plus. En libérant votre souffle, laissez votre tête retomber vers votre poitrine.

Inspirez profondément et, en même temps, poussez avec le bout de vos doigts votre tête vers les haut alors que votre tête résiste et continue de pousser vers le bas.

 

Relâchez vos doigts en même temps que votre expiration et laissez votre tête retomber le plus loin qu'elle peut.

 

Répétez deux fois. La dernière fois, en laissant sortir votre souffle, appuyez l'arrière de votre tête sur vos doigts et laissez vos coudes tirer votre tête vers le bas.



Texte tiré du livre : Médecins Energétique - 2veiller le guérisseur en vous de Donna Eden et David Feinstein