Aujourd'hui, créez votre nouvelle vie

créer votre nouvelle vie

Prenez le temps d'assimiler les 10 étapes essentielles à toute création. Parcourez-les lentement, car il est nécessaire de bien les intégrer. Au besoin, revenez-y plusieurs fois. Les exercices ont eux aussi leur importance, car le changement doit s'ancrer dans la réalité. Vous avez aujourd'hui la possibilité de choisir ce qu'il y a de mieux en vous, d'accorder toute votre énergie au positif, pour aller vers une vie qui vous offrira le meilleur et rejaillira automatiquement sur votre entourage, proche ou moins proche.


Etape 1 : choisissez les mots de votre nouvelle réalité

choisissez les mots de votre nouvelle réalité

Les mots que nous prononçons, écrivons, entendons et pensons créent une ambiance énergétique particulière d'abord en nous, puis cette énergie rejaillit tout autour de nous. Dans notre communication ordinaire, il est essentiel d'éviter toute forme de négation : notre inconscient les prend difficilement en compte.

Etape 2 : créez la vision de ce que vous voulez

créez la vision de ce que vous voulez

En écrivant votre nouveau projet, vous utilisez toutes les aptitudes de votre imagination car votre cerveau droit, celui du monde de l'expérience, ne fait pas la différence entre votre désir profond et la réalité. Tout ce qui est vécu intensément dans votre esprit et dans votre corps prend racine dans votre mémoire, comme si c'était vrai. En fait, vous avez déjà l'expérience de votre vision.

Etape 3 : acceptez le chaos, il prouve que votre vie change

acceptez le chaos, il prouve que votre vie change

Même si ces changements sont tout-à-fait bénéfiques pour la mise en oeuvre de votre bonheur, ils peuvent provoquer la montée de forces et d'émotions, positives ou négatives, parfois difficiles à canaliser. Cette étape transitoire étant un passage qui vous ouvre à une nouvelle réalité, votre esprit et votre corps peuvent s'en trouver malaxés.

*** acceptez ce qui est : acceptez simplement que c'est là une phase nécessaire, et qu'il vous faut la traverser pour aller vers le changement.

*** traverser le chaos tout en restant centré : parfois, notre vie doit d'abord se désagréger pour pouvoir ensuite se recomposer.

Etape 4 : accueillez le vide, il est un passage vers le futur

accueillez le vide, il est un passage vers le futur

Cette phase du vide est nécessaire et naturelle ; elle a sa raison d'être dans le processus d'un changement profond. Le vide est un instant de lâcher prise où tout vous échappe provisoirement. Un dépouillement mental ou matériel, qui vous permet de vous rencontrer au plus intime de vous-même.

*** ouvrez-vous à la nouveauté : si vous laissez la peur de l'inconnu vous manipuler, vous aurez tendance à résister au mouvement qui s'opère en vous et autour de vous. En sortant de votre zone de confort, vous vous ouvrez à une nouvelle dynamique de vie où les choses peuvent se produire à votre avantage.

Etape 5 : goûtez au pouvoir de l'instant présent

goûtez au pouvoir de l'instant présent

Sans nous en rendre compte, nous laissons notre esprit se projeter en permanence dans le passé ou dans le futur. En définitive, nous sommes très rarement en train de vivre l'instant présent. C'est dans le présent, et uniquement dans le présent, que vous pouvez contacter votre puissance d'action et de transformation.

*** la profondeur de l'instant présent : cet instant présent, quand on y est pleinement attentif, est un instrument dont on peut se servir pour créer. Un des moyens est de pratiquer la méditation, qui est un outil permettant d'ancrer sa conscience dans le présent.

Etape 6 : créez des liens avec des personnes formidables

créez des liens avec des personnes formidables

Quel que soit le projet que vous souhaitez mettre en place, un solide réseau relationnel participera à son succès, aussi cette étape est très importante pour vous aider à optimiser toutes vos chances. Lorsque vous entretenez des relations avec des personnes extraordinaires, de bonnes choses commencent en effet à arriver dans votre vie.

*** la relation pour explorer le "nous" : en vivant dans le "je", vous avez l'opportunité de vous rencontrer dans ce qu'il  y a de meilleur en vous, dans ce qui est encore méconnu, talentueux ou censuré. Revenez au "je", avec amour et compassion, tout ce qui se trouve en vous en sera vivifié.

*** devenez la personne que vous êtes profondément : un des principes de la loi d'attraction est de donner ce que vous voulez recevoir, dans quelque relation que ce soit.

*** les autres font partie de votre réussite : savoir demander et accepter l'aide des autres, cela fait circuler l'énergie de l'entraide.

*** entourez-vous des personnes en résonance avec vous : profitez de toutes les rencontres comme des moments potentiellement extraordinaires.

Etape 7 : osez dire "non" à ce que vous ne voulez plus

oser dire "non" à ce que vous ne voulez plus

Faire systématiquement passer l'autre avant soi-même, c'est être infidèle à son propre désir. Quel qu'en soit la raison, ne pas prononcer le non qui résonne en nous c'est se manquer de respect. Les personnes qui éprouvent une réelle difficulté à exprimer aux autres ce qu'elles ressentent ont parfois du mal à faire aboutir leurs projets quand ils vont à l'encontre du désir des autres.

*** les ressources sont déjà en vous : votre comportement passé montre que vous possédez en vous les ressources nécessaires pour faire face au changement.

*** oser dire "je" pour savoir dire "non" : grâce au "je", vous ne laissez personne vous détourner de ce qui est bon pour vous. Vos actes incarnent votre changement dans la réalité. Dire un vrai "oui" est porteur d'une ouverture extraordinaire. Assumer un vrai "non" crée un profond respect de soi.

Etape 8 : grandissez grâce aux difficultés

grandissez grâce aux difficultés

Pour dépasser ses souffrances, il convient d'affronter ce qui est à l'intérieur de nous, car derrière tout mal-être se dissimule un état de paix. Considérer que chaque situation est porteuse de sens, qu'elle a sa place dans votre histoire et qu'avec son propre langage elle tente en réalité d'atteindre votre conscience.

*** décodez les messages : chaque fois qu'un fait vous perturbe, apprenez à prendre du recul, habituez vous à vous recentrer. Tirer les enseignements d'une situation est aussi une manière d'en tourner la page.

Etape 9 : développez votre intuition pour prendre les meilleures décisions

développez votre intuition pour prendre les meilleures décisions

Pratique et concrète, nous pouvons nous en servir au quotidien. Pour cela, nous avons besoin de nous habituer à l'utiliser. La gestion de nos émotions est particulièrement importante pour bénéficier d'une bonne écoute de son intuition. Quand nous sommes en accord avec notre ressenti émotionnel, notre clair-sentience peut s'exprimer facilement.

*** application intuitive pour choisir et agir : lorsque vous devez prendre des décisions, construire un projet, poser des actes, laissez-vous ressentir vers où et quoi cela peut vous amener.

*** donnez vous la "père mission" de réussir ce que vous entreprenez

Pour concrétiser un projet, pour mettre en oeuvre tout changement, vous avez besoin de disposer pleinement de votre force intérieure. Celle-ci est nourrie et vivifiée par la permission de réussir, qui, lorsqu'elle a été bien intégrée renforce l'autorité intérieure. En renonçant à vous dévaloriser, vous implantez plus profondément l'idée du bien et du bon en vous.

Etape 10 : ouvrez-vous à la prospérité !

donnez vous la permission de réussir ce que vous entreprenez

La prospérité est avant tout une expérience intérieure. Ressentez profondément combien vous méritez le meilleur de l'existence. Dès que vous le pouvez, faites don de tous vos talents, c'est là une expérience particulièrement gratifiante car on offre au monde le meilleur de soi. Faites en permanence rayonner l'abondance de votre présence autour de vous.


Texte tiré du livre : Le guide de la personne heureuse - Comment créer et attirer le meilleur dans sa vie ?

Vanessa Mielczareck - le courrier du livre