le Touch for Health ou la Santé par le Toucher

Le Touch for Health ou la Santé par le Toucher, base de la kinésiologie, est une technique basée sur les relations entre les émotions, les muscles et les méridiens. Inspirée de la médecine traditionnelle chinoise, elle offre la possibilité de travailler sur la liaison entre le corps et l’esprit.

 

Le principal objectif de cette méthode est la gestion du stress en relation avec la posture procurée par l’équilibre énergétique, nutritionnel et émotionnel. Une situation sans issue qui dure dans le temps verrouille souvent la nuque, le dos et les mollets et la posture se modifiera en conséquence.

 

Nos malaises ou nos dysfonctionnements qui s’inscrivent dans notre corps s’accompagnent ou sont précédés d’un affaiblissement musculaire et d’une modification de la posture.

le principet du Touch for Health

Le principe :

 

Lorsque nous améliorons la tonicité d’un muscle, nous restaurons aussi le courant d’énergie du méridien concerné, et ceci soulage également l’organe qui fait partie du système. Nous permettons aux forces vitales de notre corps de circuler librement et sans interruption.

 

La Santé par le Toucher prend en compte les 3 aspects de la personne qui sont en constante interrelation :

  • l’aspect émotionnel
  • l’aspect structurel 
  • l’aspect biochimique

C’est ce qu’on appelle la triade de la santé. Celle-ci symbolise un équilibre qui peut être perturbé par un problème structurel (dysfonctionnement mécanique), ou un problème biochimique (nutrition, environnement) ou encore un problème psychique (traumatisme émotionnel, stress…).

Cette technique simple et efficace s’intègre rapidement et s’applique immédiatement. Elle améliore notre équilibre postural, réduit les tensions, la douleur physique ou psychique et nous aide à atteindre nos objectifs.

les 14 tests de base en Touch for Health

La Santé par le Toucher permet donc un rééquilibrage des énergies du corps, une libération durable des douleurs physiques (migraines, tensions, fatigue, stress...). En rétablissant ses énergies, elle permet au corps de se ré-harmoniser en quelques séances. Les tensions et le stress, aussi bien émotionnels que physiques sont réduits permettant ainsi l’amélioration de notre bien-être et de notre posture.

 

En équilibrant nos muscles et notre énergie, c’est tout notre être qui s’en trouve mieux. La santé par le Toucher est une technique préventive et éducative.

 

John THIE disait : « Chaque personne doit prendre soin d’elle-même de façon naturelle afin de conserver la santé que Dieu lui a donné à la naissance… je vous invite à équilibrer votre énergie et vos muscles pour vous aider à atteindre vos objectifs, soulager vos douleurs et libérer vos tensions. Le Touch for Health est une approche qui peut aider toute personne à être plus heureuse, en meilleure santé et à utiliser au maximum son potentiel dans chaque domaine de sa vie ».