Qu'est-ce que la kinésiologie ?

qu'est ce que la kinésiologie

Kinésiologie signifie littéralement "science du mouvement". Effectivement, la kinésiologie a pour but de faire "bouger la personne" dans tous les sens du terme afin qu'elle puisse opérer dans sa vie des changements positifs au niveau physique mais aussi au niveau émotionnel et mental. Qu'est-ce qui peut empêcher l'individu de bouger ? principalement le STRESS : le stress dévore ou bloque une grande quantité d'énergie, ce qui affaiblit les muscles puis l'organisme entier, ralentit l'activité mentale, diminue la capacité à faire face aux chocs émotionnels.

Libérer cette énergie permet à la personne testée d'améliorer son état général, ce qui la rend plus apte à trouver des solutions neuves à ses problèmes, à mieux gérer ses émotions et utiliser mieux son potentiel. Son outil majeur : le test musculaire de précision.

Qu'est-ce qu'un test musculaire de précision ?

le test musculaire de précision

Le test musculaire de précision est une réponse physiologique qui échappe au contrôle mental conscient et qui permet à la personne d'interroger la fabuleuse banque de données qui constitue la mémoire de son corps. En effet, toutes les expériences passées ont été enregistrées par les neurones et les cellules des tissus, nerfs et muscles qui se souviennent de ce qui s'est passé alors que nous l'avons oublié au niveau du conscient.

avantages de la kinésiologie

Retrouver et libérer les peurs, colères, douleurs du passé qui influencent notre présent, souvent à notre insu, permet de libérer ce présent. Au lieu de reproduire des schémas passés ou d'éviter les situations qui pourraient nous amener à revivre ces souffrances, nous pouvons vivre le présent avec plus de liberté, de sérénité et nous préparer aussi un avenir meilleur.

Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

comment se déroule une séance de kinésiologie

La séance commence d'abord par un entretien. Il permet au thérapeute de déterminer, dans un premier temps, le problème à traiter puis de fixer, dans un deuxième temps, l’objectif de la séance qui sera verbalisé par la personne (l'objectif évolue à chaque nouvelle séance). Le test musculaire permet de déterminer la nature des corrections qui permettront de lever ces déséquilibres... et d'effectuer les équilibrations énergétiques adéquates.

A noter qu'une séance de kinésiologie dure environ 1 h 30.