Les élixirs floraux Européens

C'est grâce à Philippe DEROIDE, chercheur en florithérapie, co-fondateur du laboratoire DEVA et de l’institut GAIA, spécialisé dans la recherche et la formation sur les élixirs floraux, que sont nés les 96 élixirs floraux européens.

Depuis 1986, P. Deroide a prolongé l'oeuvre du Docteur Bach en créant la gamme contemporaine des élixirs floraux DEVA. Cette panoplie très complète s'est enrichie au fil des années de 17 composés floraux préparés à partir de fleurs sélectionnées pour leurs bienfaits et leur grand synergie d'action.

Qu'est ce qu'un élixir floral ?

Les élixirs floraux sont de subtils liquides généralement préparés à partir d'une infusion de fleurs sauvages ou cultivées, cueillies à pic de leur floraison et exposées pendant quelques heures sous les rayons du soleil dans un bol d'eau de source très pure. (texte tiré du livre : les élixirs floraux européens - Philippe Deroide)

Cette imprégnation de fleurs dans de l'eau est ensuite mélangée à de l'alcool, diluée et dynamisée. L'élixir floral ainsi obtenu est utilisé pour résoudre une difficulté personnelle ayant trait à notre vie émotionnelle, à nos états d'âme, à nos choix de vie et à la manière dont nous réagissons aux évènements de l'existence. (texte tiré du livre : les élixirs floraux européens - Philippe Deroide)

L'effet des élixirs floraux

Les élixirs floraux nous invitent à surmonter nos limites et nos déséquilibres, non pas en supprimant nos symptômes douloureux et en nous ramenant vers un équilibre passé, mais en confrontant activement et en conscience ces symptômes afin de nous aider à grandir et à évoluer (texte tiré du livre : les élixirs floraux européens - Philippe Deroide)

Les élixirs floraux européens sont issus de notre environnement proche. Comme les fleurs de Bach, ces élixirs n'ont aucune toxicité, sont exempts d'effets secondaires et sont compatibles avec toute autre forme de thérapie (médecine traditionnelle ou alternative). Ils peuvent être utilisés par toute la famille (y compris les animaux de compagnie).

Pour une meilleure conservation, il est conseillé de stocker les produits (élixirs et composés) dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière (éviter le réfrigérateur) et loin des ondes électro-magnétiques (TV, téléphone portable, ordinateur, four à micro-ondes...).

Déroulement d'une consultation

Je vous propose une consultation personnalisée (en présentiel ou à distance) au cours de laquelle je sélectionne avec vous un mélange d'élixirs floraux contemporains correspondant à votre problème du moment (le mélange ne dépasse pas 5 fleurs).

Le mélange préparé se prend par voie orale, à raison de 4 gouttes 4 fois par jour en privilégiant le matin au lever et le soir au coucher. Plus le mélange choisi de fleurs sera exact pour votre situation actuelle, plus les effets en seront précis.

Pour en savoir plus !

La florithérapie vous intéresse et vous souhaitez en apprendre davantage ? je vous conseille de vous procurer cet ouvrage de référence. Ce guide, constitué de 3 parties, contient d'une part la pratique des élixirs floraux, la description précise des 96 élixirs floraux issus de la recherche contemporaine et un répertoire facilitant leur utilisation. C'est un livre que je consulte très régulièrement lors de mes séances de thérapie florale.

https://www.deva-lesemotions.com/editions-et-publications/les-elixirs-floraux-europeens-guide-d-utilisation

La recherche contemporaine du Laboratoire DEVA - Pascale Millier

J'ai fait le choix de travailler avec le Laboratoire DEVA qui se trouve à Autrans dans le Vercors.  Les produits, issus de l'agriculture biologique, sont purs et naturels, respectueux de l'homme et de l'environnement. La florithérapie est en constante évolution depuis sa création dans les années 30 par le Docteur Edward Bach. Ci-après une petite vidéo expliquant les priorités de ce laboratoire.