Texte tiré du livre d'Inna Segal : 21 secrets pour une vie extraordinaire

Comment créer plus d'argent et de succès dans votre vie

Pour évoluer vers le succès, il est fondamental d'examiner vos croyances et attitudes au sujet de l'argent et de l'abondance. Quels types de clichés avez-vous intériorisés ? vous a-t-on appris que l'argent ne pousse pas sur les arbres, qu'il est difficile à obtenir et que les riches sont des escrocs ?

Nous ne sommes pas obligés de perpétuer dans notre vie les pensées limitatives de nos ancêtres. si vous ne vous ouvrez pas davantage à la prospérité maintenant, alors quand ? plutôt que de laisser l'argent contrôler votre vie, apprenez à le laisser vous porter vers les sommets.

Il est important de reconnaître que nous sommes capables de créer dans notre vie des choses formidables comme des expériences délicates et déplaisantes. Il est également intéressant de constater qu'il faut plus d'énergie pour créer ce dont nous ne voulons pas que pour créer ce que nous voulons. Quand vous créez ce que vous ne voulez pas, vous affaiblissez votre champ d'attraction ; à l'inverse, quand vous attirez à vous vos désirs, vous éprouvez du plaisir et votre énergie augmente.

Voici une affirmation formidable à répéter à volonté : "je crée l'abondance dans la joie, la grâce et la facilité".

L'argent, un ami qui vous veut du bien

Pour créer l'abondance, la première étape consiste à faire de l'argent un ami. Demandez-vous combien vous aimeriez avoir dans votre portefeuille. Quelle somme ? Si possible, ayez ce montant en poche pendant au moins 30 jours. Ne le dépensez pas. Remarquez toutefois ce que cela vous fait d'avoir une coquette somme sur vous. Plus vous vous sentez à l'aise, fort et abondant quand vous avez beaucoup d'argent sur vous, plus vous avez de chances d'en attirer.

Lâchez prise sur vos pensées de pauvreté

La menace de la survie empêche beaucoup de gens non seulement de vivre leurs rêves, mais également de se demander ce qu'ils veulent vraiment. C'est comme s'ils avaient peur de les découvrir, au cas où ce serait quelque chose d'intéressant et de créatif nécessitant de leur part une prise de risque et de recommencer à zéro. La plupart des gens se focalisent également plus sur les limitations et l'insuffisance à défaut de penser à la cocréation et au fait qu'il y a plus qu'assez. Ce que la plupart des gens ne réalisent pas est que le succès demande du temps, de la persévérance, de la passion, de la confiance, de la foi et du soutien. votre désir de créer doit émaner de vous, puis inspirer les autres et les inviter à vous rejoindre.

Croyez que les choses vous seront rendues au centuple

Notre attention, notre énergie, nos sentiments et nos pensées sur l'argent influencent les domaines dans lesquels il se manifestera dans notre vie et la manière dont cela se fera.

S'aligner sur son intérêt supérieur

Pour connaître l'abondance financière, il faut d'abord que vous sachiez ce que vous aimez faire et que vous vous lanciez. Trop souvent, les gens ont l'intention de créer quelque chose, mais finissent par se satisfaire de peu, car les choses sont plus faciles ainsi. Quand nous nous alignons sur notre intérêt supérieur et que nous ouvrons nos coeurs afin de le recevoir, il apparait. Souvent, on ne peut prédire ce qui va se passer ; on ne peut qu'avoir confiance et agir dans ce sens. Une synchronicité est un message universel nous indiquant que nous sommes sur la bonne voie.

Afin de connaître le succès véritable, votre coeur doit se donner complètement à vos rêves. Bien qu'il soit possible de rencontrer un grand succès sans aimer ce que l'on fait, le niveau de satisfaction est en ce cas limité. Vous risquez de vous sentir vide, mécontent et de perdre l'argent accumulé.

Cocréer ses désirs

Plus vos chakras sont purifiés, plus votre énergie circule rapidement et attire vos rêves (ou mieux) dans votre vie...

Il y a beaucoup d'autres caps pouvant vous aider à réussir. Par exemple, clarifiez et mettez par écrit vos objectifs, travaillez avec des mentors, créez un tableau de vision, visualisez que vos buts de réalisent, agissez au jour le jour, progressivement et créez autour de vous une équipe de gens formidables pouvant vous soutenir.

Les chainons manquants du succès

Afin d'augmenter votre productivité et votre réussite, reliez vos compétences actuelles à ce que vous adorez faire. Par exemple, peut-être avez-vous étudié la comptabilité et êtes vous doué pour les chiffes, mais voulez-vous faire quelque chose de créatif. Au lieu de rejeter la comptabilité et de vous dire que c'était un gaspillage de temps, identifiez en quoi elle pourra vous aider à l'avenir. Vous aurez peut-être envie de vous lancer à votre compte et une connaissance solide de la comptabilité pourra favoriser des activités florissantes.

Il se peut que vous réfléchissiez à tout ce que vous faites en ayant du plaisir à le faire de manière aléatoire et sans lien direct. Mais si vous prenez le temps de faire justement des liens, vous serez agréablement surpris de constater que tout se complète et que de nouveaux horizons peuvent ainsi s'ouvrir. Les opportunités ne viendront peut-être pas instantanément, mais plutôt avec le temps, de manière inopinée. Vous pouvez également appliquer ce principe en associant vos tâches quotidiennes à votre pratique de certaines techniques de créations... Par exemple, vous faites probablement la vaisselle une ou deux fois par jour. Au lieu d'être d'humeur irritée ou de faire en rêvassant, soyez présent : détendez vos muscles, inspirez lentement et profondément, répétez des affirmations, clarifiez vos intentions et visualisez plus d'argent ou d'abondance qui entre dans votre vie.

Accueillir l'échec et persévérer

Même si vous échouez en vous essayant à ce que vous voulez vraiment faire, au moins, vous aurez tenté. L'échec est le signe que le chemin que vous avez emprunté n'était pas le bon à ce moment-là ; vous avez donc l'opportunité d'être  réactif et de trouver une autre voie pour faire ce que vous aimez et ce en quoi vous croyez. Souvent, l'échec permet de tirer des leçons inestimables aidant à réaliser ses rêves. La plupart des personnes ayant le plus réussi sur cette planète ont commis de grosses erreurs, ont perdu beaucoup d'argent et ont dû fermer une ou deux entreprises avant de connaître la richesse et le succès à un niveau plus élevé. Si l'échec est la fin d'un rêve pour certains, pour d'autres, c'est un tremplin vers le succès.