Méditation à l'aide du Reiki et du symbole de maîtrise

Philosophie

méditation à l'aide du Reiki

L'égo est une construction fantomatique, un rêve. Dès que vous vous placez dans la lumière du symbole de maîtrise, vous pouvez sortir de ce rêve, au moins pendant un moment. La lumière divine est déjà en vous. Le symbole de maîtrise ne fait que l'activer ou la rendre consciente.

Exécution de la méditation à l'aide du Reiki

exécution de la méditation à l'aide du Reiki
  • S'asseoir confortablement pendant le temps voulu sans risquer d'être dérangé. La position en lotus complète ou partielle est utile mais pas indispensable.
  • Respirer profondément plusieurs fois et dessiner à l'aide de la main la plus habile un symbole de maîtrise du Reiki aussi grand que possible dans l'air au-dessus du sommet de la tête. Dire 3 fois en esprit le mantra correspondant.
exécution de la méditation à l'aide du Reiki
  • Tendre les bras au-dessus de la tête aussi droit que possible et joindre les mains au-dessus du sommet de la tête.
  • Demeurer un moment dans cette attitude et laisser ensuite descendre au ralenti les deux bras en même temps d'une vingtaine de centimètres, de part et d'autre de la tête. Se représenter en train d'accueillir le symbole de la maîtrise dans son aura. Continuer ainsi jusqu'à ce que les bras soient bien tendus vers le bas, l'extrémité des doigts pointant ver la terre.
exécution de la méditation à l'aide du Reiki
  • Rester assis le temps qui convient à votre emploi du temps et à votre état. La méditation ne doit pas être une torture mais un plaisir. Même 5 minutes consacrées à vous-même donnent à la journée une toute autre qualité.
  • Si au début, la position assise est inconfortable, être patient et laisser le corps décider de la durée de la méditation.
  • Au bout de quelques mois, il sera sans doute devenu facile de rester assis 30 à 60 minutes sans que cela ne devienne ennuyeux !

Durée : 5 à 60 minutes, ou plus si nécessaire.

Remarque : un moment de repos après la méditation est nécessaire. Ne pas se mêler à la circulation pendant ou juste après ce moment, ni accomplir un travail dangereux qui existe toute l'attention. Se donner une quinzaine de minutes après la méditation pour se replonger dans le "sérieux de la vie".

Utilité de la méditation à l'aide du Reiki

utilité de la méditation à l'aide du Reiki

Cette méthode permet de se relier (de nouveau) en quelques minutes au cycle cosmique. Au bout d'un temps de pratique, la méditation devient pour beaucoup de personnes une nécessité, comme une nourriture spirituelle. Mais l'emploi de cette technique n'est pas limité à une méditation silencieuse. Vous pouvez l'appliquer aussi souvent que possible et dans chaque situation de la vie. La position assise n'est pas indispensable.

Succès ou échec de la méditation à l'aide du Reiki ?

succès ou échec de la méditation à l'aide du Reiki

Comme nous l'avons déjà dit, il n'est pas possible d'arrêter le dialogue intérieur à l'aide d'une technique de méditation. En revanche, une technique peut aider à créer une distance entre soi et le bavardage incessant qui envahit notre tête. Dès qu'on en est devenu conscient, on sait que le soi et le dialogue intérieur sont deux processus différents. Alors , le travail peut vraiment commencer. Qui est-on si on n'est pas ses pensées, ses sentiments, son corps ?


Texte tiré du livre "Reiki - les plus belles techniques" : des outils merveilleux de guérison aux trois degrés du Reiki

Walter Lübeck - Franck Arjava Petter