Il n’est pas nécessaire de croire au Reiki pour qu’il agisse sur vous.

Il n’est pas nécessaire de croire qu’un fruit est délicieux pour s’en régaler.

Il suffit de commencer par y goûter.


Qu'est-ce que le Reiki ?

qu'est ce que le Reiki

Le Reiki a été fondé par un japonais Mikao Usui qui a voulu simplifier les pratiques spirituelles énergétiques par une pratique agnostique accessible à tout le monde. C'est un art de prévention qui contribue à l'auto guérison. Il est basé sur des pratiques de détente méditative. Le Reiki nous remet en contact avec l’énergie vitale, l’énergie universelle ; il est l’énergie qui pénètre chaque être vivant.


la séance

la séance de Reiki

Le Reiki est une pratique thérapeutique et une technique de bien-être et de relaxation. Cette technique est douce, simple, naturelle et efficace. Lors de l’harmonisation (qui dure 1 heure), l’énergie du Reiki circule dans tout votre corps pour vous soulager et vous ré-harmoniser.

Elle dissout les blocages énergétiques, renforce le système immunitaire, accroit la vitalité, permet la relaxation, amène la détente et le bien-être et le retour à la santé.

Au cours d'une séance, je propose un contact léger sur votre corps, à l'aide de mes mains posées à plat. Il ne s’agit pas de manipulation ni d’un massage ; vous restez entièrement habillé.


A savoir...

que savoir sur le Reiki

Le Reiki n’est pas une religion ou un système de pensée, mais une méthode naturelle de soins au service de la vie. Sa pratique est indépendante de toute croyance ou appartenance religieuse : chaque pratiquant est libre de croire, penser et dire ce qu’il veut et de suivre ses propres convictions.

Les 10 vertus du Reiki

  1. Le Reiki renforce et accélère le processus naturel de guérison
  2. Le Reiki équilibre le corps et l’esprit
  3. Le Reiki rétablit l’harmonie psychique et le bien être de l’âme
  4. Le Reiki agit sur tous les plans physique, psychique, émotionnel et spirituel
  5. Le Reiki régularise le système énergétique
  6. Le Reiki dissout les blocages et favorise la détente totale
  7. Le Reiki encourage la limitation des toxines
  8. Le Reiki s’adapte aux besoins naturels du récepteur
  9. Le Reiki agit aussi sur les animaux, les plantes et les situations
  10. Le Reiki est une méthode de guérison holistique, efficace, extrêmement simple et agréable

Les bienfaits du Reiki

les bienfaits du Reiki

Le Reiki est doux, puissant, simple et efficace. Il suffit de placer les mains sur soi-même ou sur la personne pour que l’énergie Reiki s’écoule, créant  l’harmonie et rétablissant bien être et perfection innée dans le corps, le mental et l’esprit.

 

Le Reiki, dans son action thérapeutique, n’est pas centré sur le mal seul mais s’adresse à l’être tout entier.

 

les bienfaits du Reiki

Il s’agit d’une thérapie multidimensionnelle qui intervient aussi bien sur les plans physique, psychique que spirituel.

 

Le pratiquant de Reiki n’est donc qu’un canal qui perçoit, transmet et concentre l’énergie. Il n’est qu’une voie et doit donc faire abstraction de toute intention personnelle et de son égo pendant ses traitements.

Apprendre le Reiki

apprendre le Reiki

Conformément à la tradition établie par Mikao Usui, son fondateur, le Reiki se transmet, par le biais d’initiations, en quatre degrés indépendants. L’initiation est une cérémonie qui revêt un caractère sacré dont le sens, non transmissible par des mots, se communique immédiatement d’âme à âme et se situe au-delà des limites de l’ordinaire. Au cours de l’initiation, l’esprit est relié aux plus hautes sources spirituelles. Maître enseignante depuis 2010, j'organise régulièrement des initiations de 1er, 2ème et 3ème degrés ainsi que la maîtrise.