L’enfant ne fait pas exprès de bouger dans tous les sens, ou de ne pas s’asseoir convenablement, ou de ne pas se concentrer, ou de mal tenir son stylo…
Vous avez :
- des troubles posturaux (dos vouté, douleurs dorsales)
- des problèmes d'écriture, de langage, (dyslexie)
- des difficultés de compréhension, de distraction et de concentration
- des difficultés de coordination (gauche/droite)
- des déséquilibres émotionnels
- des troubles comportementaux
Le but de la séance est donc de vous accompagner en vous permettant de réintégrer les réflexes non intégrés, hypo ou hyper actifs, liés à ses difficultés. En effet, un réflexes archaïque non-intégré peut avoir un impact sur la sphère corporelle (posture, douleurs), émotionnelle (y compris relations) et cognitive (apprentissages). À l'aide de stimulations sensorielles et motrices et de diverses activités, je vous aide à identifier puis intégrer les réflexes non-intégrés par des mouvements rythmiques. Pour être efficaces, ces mouvements doivent être effectués de 10 à 15 minutes quotidiennement. Ils procurent joie, détente, assurance, confiance, audace, sécurité.
Ces mouvements se font allongé ou assis, ou sur les mains et les genoux. Les mouvements sont actifs ou passifs, rythmiques, et mobilisent l’ensemble du corps. Ils imitent de plusieurs façons les mouvements que les bébés et les jeunes enfants font naturellement et automatiquement lorsqu’ils grandissent.
De plus, les mouvements rythmiques et les réflexes réalignent les mains et les pieds bloqués, relâchent les articulations de la colonne vertébrale pour que la courbure disparaisse, permettant au dos de se redresser et, ajustent un bassin qui a pivoté.Les enfants ou les adultes qui rencontrent des difficultés d’apprentissage, relationnelles ou comportementales présentent des réflexes peu développés ou toujours actifs.
D’autant qu’il peut arriver que des réflexes qui ont été correctement intégrés dans la prime enfance se réactivent plus tard suite à un traumatisme, une blessure, une intoxication ou un stress.