Accueil


Bio et Bien-être


AFTERWORK avec la BGE !

 


Marie-Anne_Chalvardjian

Bien être et harmonie au naturel

DATE DE CREATION > 05/05/2014

Leur parcours

Mme Marie Anne Chalvardjian / 54 ans Voir le parcours

Leur création

Vos idées

Captivée par la nature humaine et les médecines douces, et suite à de nombreuses formations suivies depuis plus de 10 ans dans le domaine du bien-être et de la relaxation, mais plus particulièrement en kinésiologie et en thérapie florale, je me suis installée en qualité de praticienne en soins énergétiques. Sur demande, je propose divers ateliers (mouvement par le bien-être et/ou des ateliers de thérapie florale).

Vos embuches

Difficulté à faire connaitre les thérapies et donc à me faire connaître. Pas de local (donc les séances se font à mon domicile). Pas de formation juridique et/ou fiscale avant le démarrage de mon activité

Votre activité

En fonction des problèmes de la personne, je propose au choix, en cabinet ou à domicile : des séances de bien-être et de relaxation d'une heure (en reiki); des conseils et préparations personnalisés en élixirs floraux; des séances de kinésiologie (d'une heure et demie); des soins énergétiques. Les séances sont axées sur l'écoute, le respect, le bien-être, la relation d'aide et la psychologie, avec des techniques d'équilibrations, des conseils en fin d'entretien. Les séances regroupent principalement un ensemble de techniques de gestion du stress et des émotions.

Vos points forts

Congé d'un an pour création d'entreprise, accepté par mon employeur. Si ça ne fonctionne pas, je retrouve mon poste. Pas de thérapeute (faisant ce genre d'activités) dans ma ville.

Pourquoi avez-vous eu envie de créer votre entreprise ?

Besoin d'autonomie et d'indépendance


Que vous a apporté les structures qui vous ont accompagnées ?

Beaucoup de soutien et de conseils.

Et si c'était à refaire ?

Ma situation personnelle et familiale m'ont permis de me "lancer" même si certains jours sont difficiles à gérer.


Avez-vous suivi une formation à la création, diplomante ou technique ? Si oui, avec quel organisme ?

Non

picto_bien_etre
Vos conseils

Faire une bonne étude de marché avant le démarrage de l'activité. Si possible, conserver son emploi (à temps partiel par exemple) pour faire démarrer l'activité. Se faire aider un maximum pour toutes les démarches administratives et juridique.


Accompagnement
Bge_MAJ_112010
Contact :

228 rue Sadi Carnot 59320 HAUBOURDIN
Tél : 0667919712
E-mail : machalvardjian@gmail.com
Site : http://bienetreharmonieaunaturel.jimdo.com

Bien-etre-et-harmonie-au-naturel