Comment conserver votre mémoire

Pour que votre mémoire demeure intacte avec les années, il est nécessaire que les énergies circulent librement à travers les lignes de suture de votre crâne. Même si ces jointures ont tendance à devenir moins flexibles avec l'âge, une simple technique qui prendra environ une minute par jour peut permettre à l'oxygène et aux liquides cérébro-spinaux, de même qu'aux énergies subtiles, d'y circuler.


  1. Poser la main gauche sur votre coeur et la droite sur le côté droit de la tête, la paume rapprochée de votre oreille droite, les doigts étendus vers le haut sur le sommet de votre tête.
  2. Respirez profondément, quatre fois, tout en gardant cette position, en inspirant par le nez et en expirant par la bouche. Soulevez votre corps à l'inspiration, relaxez-le à l'expiration.
  3. Déplacez votre main droite vers l'arrière de votre tête, et répétez la respiration.
  4. Maintenant, placez la main droite sur le côté droit de votre poitrine, la main gauche près de votre oreille gauche, et répétez la respiration.
  5. Finalement, placez la paume de votre main gauche sur votre front, les doigts montant sur le dessus de votre tête, et utilisez le même schéma de respiration.

Faites-le quotidiennement, peut-être au moment où vous vous assoyez à votre bureau, devant votre ordinateur ou votre téléviseur, ou lorsque vous réchauffez votre voiture. Non seulement contribuerez-vous à garder votre mémoire, mais vous en maximiserez l'efficacité.


Texte tiré du livre : Médecine Energétique - Eveiller le guérisseur en vous de Donna Eden et David Feinstein